L’ÉTÉ C’EST LE PIED…………… !!

Qu’ils sont beaux les pieds …….dans les sandales !!   Mais comment en prendre soin ??

            Premièrement une remise à neuf annuel chez le pédicure est importante pour éliminer les  durillons, cors, verrues, mycoses. Ensuite vous n’aurez plus qu’à assurer l’entretien régulier.

            Pensez à l’automassage pour l‘agilité et les assouplir. Rien de plus simple : mettez les orteils en éventail !….. Ce n’est pas fini !!…..et faîtes rouler une petite balle, de tennis par exemple sous la voûte plantaire en essayant de ne pas la laisser échapper.

            Pour la toilette privilégiez un savon au pH neutre, rincez et surtout séchez minutieusement, surtout entre les orteils afin d’éviter la « culture de champignons » !!

Enfin le soir, relaxez-vous quelques minutes avec un bain de pieds tiède, mais pas trop longtemps sinon la peau se déshydrate. Vous pouvez y verser une infusion de thé vert aux vertus astringentes, utile en cas de transpiration, ou bien des sels de bain à choisir selon les bienfaits recherchés. Le Jus de citron vous aidera à rendre de la blancheur aux ongles jaunis.Après le bain, il sera plus facile de couper les ongles. La taille se fera au carré à l’aide d’une pince à ongles désinfectée en gardant 1 mm de bord libre. Éventuellement arrondissez l’angle avec une lime en carton.

  Après le bain, il sera plus facile de couper les ongles. La taille se fera au carré à l’aide d’une pince à ongles désinfectée en gardant 1 mm de bord libre. Éventuellement arrondissez l’angle avec une lime en carton.

Pour terminer, chouchoutez-les en les massant avec un soin hydratant, le taux d’hydratation des pieds nécessite d’être entretenu au quotidien. Rien de plus désagréable que des pieds recouverts d’une corne râpeuse qui n’est pas des plus esthétiques. C’est en fait une protection contre les agressions extérieures provenant d’une surproduction de kératine, système de défense de la peau.Pour en finir avec les callosités, les fendillements, offrez leur une noisette de baume, massez sous la voûte plantaire, le talon et autour des orteils.

            Si l’on parle de beauté des pieds, il ne faut en aucun cas négliger les ongles. S’ils sont cassants (car trop durs), appliquez du jus de citron, additionné d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude : Çà mousse ! C’est normal !! (Réaction chimique), puis rincez à l’eau claire. Une fois vos pieds séchés, massez vos ongles avec le Baume soin des pieds secs CosméProvence  ou avec la crème soin des mains et des ongles CosméProvence, afin de les hydrater et les renforcer.

Ce baume soin des pieds secs est particulièrement exfoliant grâce son fort dosage en urée. Nous l’avons associé à l’allantoïne (principe actif de la grande Consoude), la glycérine végétale et le beurre de Karité. Ce qui en fait un soin complet : exfoliant, très hydratant, antibactérien, apaisant et adoucissant. Il aura aussi une action sur la transpiration grâce à l’huile de Cyprès. Ce rituel beauté vous permettra de conserver des pieds tout doux toute l’année